Services juridiques à Rouyn‑Noranda

Pour des solutions à tous vos besoins d’ordre juridique que ce soit pour la représentation juridique ou pour régler un divorce, faites appel à l’un des avocats d’expérience du cabinet Larouche Ethier Avocats qui se fera un plaisir de vous offrir des conseils judicieux et un service à la hauteur de vos exigences.

Me Francine Larouche Ad. E.

Me Francine Larouche Ad. E.


Me Francine Larouche est avocate depuis plus de 30 ans et s’est démarquée dans sa pratique, particulièrement en droit de la famille où elle a développé une expertise importante.

En 2010, Me Larouche s’est mérité la distinction Avocat Émérite, s’étant distinguée par sa contribution exceptionnelle à la profession et son rayonnement dans son milieu social et communautaire, lequel a rejailli sur la profession d’avocat.

Elle fut également bâtonnière de l’Abitibi-Témiscamingue de 2007 à 2008 et présidente du comité provincial sur la conciliation travail-famille pour le Barreau du Québec.

Riche de ses 30 ans d’expérience à titre d’avocate en droit de la famille, elle a, au fil des années, représenté et accompagné de nombreuses personnes devant les tribunaux.

Après de nombreuses années de pratique en litige, depuis 2017 elle concentre maintenant sa pratique comme médiatrice familiale, un mode alternatif de résolution des conflits, et ce, dans le but d’aider les couples en instance de séparation à négocier une entente équitable et, surtout, viable qui permettra de répondre aux besoins de chacun des membres de la famille.

Son expérience acquise au fil des ans l’a convaincue que la meilleure façon de solutionner un litige familial, c’est la médiation familiale, et ce, pour le bien de toute la famille.

Ses talents de communicatrice, son expérience et son humanisme, font d’elle une avocate médiatrice efficace.

Elle agit également à titre d’avocate-conseil pour les gens qui désirent obtenir des informations, des opinions juridiques et des conseils concernant le droit de la famille.

Me Sandra Ethier

Me Sandra Ethier


Me Sandra Ethier pratique le droit depuis 19 ans, principalement dans les litiges qui relèvent du droit civil, du droit de la construction, des successions et des vices cachés.

Elle a su, au cours des dernières années, développer une expertise pointue en matière de vices cachés, ce qui fait en sorte qu’elle se démarque dans ce domaine de droit, dans lequel elle excelle.

Son souci de trouver la solution la mieux adaptée à son client lui permet d’explorer tous les modes de résolution de conflits, ce qui inclut les conférences de règlements à l’amiable, la négociation et la représentation devant les tribunaux.

Par sa rigueur et son professionnalisme, elle est très appréciée par sa clientèle et respectée par ses collègues de travail et la magistrature.

Au niveau social, Me Ethier est très impliquée dans la communauté pour avoir siégé dans différents conseils d’administration dont, actuellement, la Maison l’Envol de Rouyn-Noranda.

Me Ethier a toujours eu le souci d’offrir des solutions de la plus haute qualité pour ses clients. Elle a développé une compétence particulière de bien cerner les besoins de sa clientèle et d’y répondre avec célérité et efficacité, tout en communiquant régulièrement avec ses clients tout au long du mandat.

Elle est une avocate rigoureuse, intègre et surtout dévouée et adopte et propose des solutions pragmatiques, et ce, dans l’intérêt de ses clients.

Depuis 2008, elle est syndic correspondante pour le Barreau du Québec, et ce, pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Services

  • Service de consultation juridique
  • Représentation devant l’ensemble des tribunaux
  • Service de négociation
  • Solutions alternatives
  • Résolution de conflits
  • consultation préventive


Langues

  • Français
  • Anglais


Venez nous voir

Tous droits réservés Larouche Ethier Avocats 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale